Messages texte de condoléances: Puis-je vraiment envoyer un SMS à quelqu'un au sujet d'un décès?

Messages texte de condoléances: Puis-je vraiment envoyer un SMS à quelqu'un au sujet d'un décès?

Dois-je envoyer mes condoléances?

La réponse est oui, si cela vous convient. Envoyer des messages de condoléances est un moyen efficace de contacter immédiatement vos amis et votre famille. Un message sincère fait savoir à ceux qui sont en deuil que nous pensons à eux. Recevoir ces messages courts et significatifs permet aux personnes endeuillées de se sentir réconfortées et soutenues. De plus, les proches en deuil sont libérés de la pression de prendre ou de retourner des appels tout en traitant le choc initial d’un décès et en essayant simultanément de faire des arrangements funéraires. Il peut également être mentalement épuisant d’expliquer à plusieurs reprises les circonstances d’un décès ou de répondre à des questions concernant les projets funéraires; par conséquent, des textes courts et réfléchis peuvent être accueillis par ceux qui sont en proie au chagrin.

Comment offrir des condoléances par SMS tous les jours

Everdays facilite la communication entre la famille et les amis, de sorte que ceux qui sont en deuil sachent qu’eux et les défunts ne sont pas oubliés. Les familles utilisent l’application pour inviter parents et amis à honorer la vie de leur être cher, et Everdays facilite plus que jamais l’envoi de messages de condoléances. Les parents et amis invités peuvent présenter leurs condoléances à toute la famille avec un message personnel sur la page publique Everdays.

Exemple de message texte de condoléances

Lorsque vous écrivez une condoléance par SMS, un message sincère et significatif venant du cœur est apprécié.

  • Je me sens honoré et béni d’avoir connu votre sœur. Elle me manquera terriblement.
  • Votre oncle était une âme gentille. Notre monde en a perdu un bon.
  • Je chérirai mes souvenirs de ta tante. J’ai adoré son sens de l’humour.
  • Nous sommes profondément peinés par cette perte soudaine. Nos pensées et prières sont avec vous.
  • Nous avons perdu un merveilleux ami. N’hésitez pas à me contacter si je peux vous aider de quelque manière que ce soit.
  • Je n’oublierai jamais son sourire. Mes sincères condoléances.
  • Nous pleurons la perte de votre femme et vous gardons dans nos pensées.
  • Nous partageons votre perte avec amour et amitié.
  • J’ai travaillé avec ton frère. Le bureau ne sera pas le même sans lui! Ma plus sincère sympathie.
  • Je suis attristé d’apprendre la perte de votre grand-mère. Je sais à quel point elle était spéciale pour toi.
  • Bien que je ne sois pas physiquement avec vous, sachez que vous êtes dans mes pensées pendant cette période difficile.

Autres façons de présenter ses condoléances

Pour ceux qui ne se sentent pas à l’aise d’envoyer un texte de condoléances ou d’autres qui pourraient vouloir faire suivre un texte avec un message plus long, pensez à rédiger une note ou une lettre manuscrite. Les destinataires peuvent tirer parti de vos paroles réconfortantes à tout moment. Les gens peuvent ne pas se souvenir de la méthode par laquelle vous avez contacté; cependant, ils se souviendront de ce que vous leur avez fait ressentir. Lorsque nous nous exprimons avec sincérité, le message résonnera avec ceux qui le reçoivent.

Modèle de démarrage

Lorsque vous envoyez une correspondance, essayez d’utiliser ces conseils pour la rendre aussi personnelle que possible:

  1. Faites référence au défunt par son nom.
  2. Exprimez vos condoléances.
  3. Partagez un souvenir.
  4. Reconnaissez les caractéristiques positives du défunt.
  5. Offrir de l’aide.
  6. Terminez par une expression de soutien.

Exemple de message de condoléances

«(1) Chère Beth,

(2) Cela m’a profondément blessé d’apprendre le décès de John. Sachez que vous et les enfants êtes dans mes pensées pendant cette période difficile, et je tiens beaucoup à vous tous. (3) Je me souviens du voyage en famille que nous avons fait à Petoskey. (4) John adorait apprendre aux enfants à sauter des pierres et à créer leurs propres lignes de finition. On pouvait dire qu’il aimait partager son amour du plein air avec les autres. Mes enfants parlent encore avec tendresse de ce voyage à ce jour. John a touché la vie de tant de gens. Ses blagues et, bien sûr, les farces qu’il aimait jouer sur nous tous me manqueront.

(5) Je ne peux pas imaginer le sentiment de perte que vous ressentez en ce moment. Vous êtes une maman et une amie incroyable. Comme vous avez été là pour moi, je serai là pour vous. J’ai des photos fantastiques du voyage depuis Petoskey. Si vous le souhaitez, je peux les partager avec vous. Peut-être pourrions-nous créer une carte mémoire ensemble.

(6) J’ai hâte de sourire et de rire avec vous alors que nous partageons de merveilleux souvenirs de John. Sachez que vous et les enfants avez tout mon amour et mon soutien.

Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise méthode pour envoyer des condoléances. Qu’il s’agisse d’un texte, d’une note ou d’une lettre, le destinataire sera certainement reconnaissant pour vos aimables pensées et vos paroles. Les personnes qui pleurent la perte d’un être cher ont besoin de savoir qu’elles sont soutenues et prises en charge. Si possible, envoyez les condoléances dans la première semaine ou deux. Si vous avez du mal à mettre vos mots sur papier, il n’y a rien de mal à envoyer une carte. Tout moyen de tendre la main montre que vous pensez à un ami ou à un membre de votre famille pendant, ce qui est probablement, la période la plus difficile de leur vie.